Laura Aillaud, Amorcito 2023 Rouge
- L'unité
- 75cl
Disponible en boutique (retrait sous une heure)
-
- Paris
- 8ème
Tél : 01 82 82 33 33 -
- Pessac
- Pavillon Catelan
Tél : 05 47 50 17 17 -
- Bordeaux
- Tourny
Tél : 05 47 50 55 55
Le stock en boutique ne tient pas compte des éventuelles disponibilités à notre entrepôt
Livraison rapide et garantie
dans le monde entier
Retrait gratuit à La Cave du Château
Provenance en direct et stockage
sous température contrôlée
Paiement sécurisé
Le produit
En détails
-
Cépages
Syrah, Carignan, Grenache, Grenache Blanc
-
Température de dégustation
16 °C
-
Consommation optimale
à boire à partir de 2024
Le producteur
Laura Aillaud
Ancienne restauratrice à Aix-en-Provence, Laura Aillaud s’est prise de passion pour le vin en élaborant la carte de son établissement. Durant sa formation viti-vinicole, elle a effectué un stage au domaine des Terres Promises aux côtés de Jean-Christophe Comor qui lui a laissé une grande liberté d’action. Elle s’est ainsi confrontée à la matière du vin en train d’éclore.
En 2017, elle reprend 2,5 hectares de vignes à la Tour d’Aigues au cœur du Lubéron. Ce vignoble était déjà cultivé en bio depuis longtemps. Petit à petit, elle récupère d’autres parcelles dont une partie qu’elle doit arracher, ce qui porte son vignoble à environ 6 hectares. Les cépages qu’elle cultive sont les grenaches noir et blanc, la syrah, le carignan, le muscat de Hambourg, la counoise, le vermentino, l’ugni blanc, la roussanne et la clairette.
Chaque cuvée voit son assemblage varier en fonction du profil du millésime. Parmi les cuvées emblématiques de cette vigneronne, on trouve en rouge la cuvée Long Courrier issue de grenache noir et de syrah. Un vin de gastronomie qui possède cependant la finesse propre aux vins de Laura Aillaud. La cuvée Tout feu tout femme dédiée au grenache noir (élevée en œufs béton) qui donne un vin rouge gourmand et souple.
En blanc, la cuvée Long Courrier associe le vermentino, la clairette et l’ugni blanc complété par une touche de grenache blanc. Les cépages fusionnent dans une bouche qui revendique son origine méditerranéenne, sans une once de mollesse. Cet équilibre provient des vieilles vignes (60 ans) enracinées dans le terroir de safres et travaillées au cheval.