Ce domaine bien connu des amateurs de vins du Languedoc dès les années 1980 est de retour sur le devant de la scène avec des vins d’une élégance superlative. Sous la houlette de Benoît Pontenier conseillé par le Jurassien Jean-François Ganevat, la culture est passée à la biodynamie. La maîtrise des vinifications menées sans recours au soufre donne naissance à des vins d’une rare subtilité, en blanc comme en rouge. Les vins incarnent ce qui se fait de plus fin dans le Languedoc.
Le domaine a connu plusieurs époques. Dans les années 1970, Alain Roux planta des sélections massales de cépages rhodaniens et méditerranéens de premier ordre. A savoir des syrahs du Domaine Chave, des mouvèdres du Domaine Tempier ainsi que des grenaches noirs du Château Rayas.
A partir de 1994, le domaine fut racheté par Chantal Lecouty et Jean-Claude Brun anciens dirigeants de la Revue du Vin de France. Ces journalistes devenus vignerons ont élaboré des vins charpentés et solaires à une époque où le Languedoc pourtant considéré comme un nouvel Eldorado peinait à être reconnu. La propriété fut revendue en 2009 à une famille russe passionnée de vins, les Pumpyanskiy.
Depuis 2015, c’est Benoît Pontenier (régisseur) qui est aux commandes des 19 ha, et son désir était d’insuffler une nouvelle dynamique au domaine avec un style nouveau. Un soin particulier est apporté à la qualité des raisins et les méthodes de culture sont respectueuses de la nature. Les longs élevages en foudre, les vendanges entières partielles pour les rouges ont permis de produire des vins très purs, salivants et aux tanins délicats.