La ferme Les Mets d’Âmes est implantée à Aurions-Idernes, un très beau petit village dans les coteaux du « Vic-Bilh », le vieux pays en béarnais.
Céline Oulié a repris en 2014 cette ferme tenue par les femmes de sa famille, depuis 1924. Céline a nommé son domaine le Clos les Mets d’Âmes en hommage à ses aïeules mais aussi à sa philosophie qui nourrit le corps et l’esprit. En effet, Céline travaille en biodynamie pour la totalité des cultures qu’elle pratique. Dans le respect des idéaux biodynamiques, Céline produit du vin et des céréales, élève des ânes et des moutons et possède quelques rûches. Le domaine compte 30 hectares d’un seul tenant dont 7,8 hectares de vignes avec 6,5 ha de cépages rouges (tannat, cabernet franc, cabernet-sauvignon) et 1,3 ha de cépages blancs (petit manseng, petit courbu, gros manseng). 16 ha de terres à céréales, 3 ha de landes et forêts, 3 ha de prairies naturelles, 1 lac et 2 mares avec leurs biotopes singuliers et préservés.
En quelques années, cette vigneronne chevronnée est parvenue à mettre en lumière pacherencs et madirans en proposant des vins rouges plus infusés, non levurés et travaillés dans le sens du fruit et des blancs droits et étincelants (cuvée l’Ove) ou gorgés d’arômes (cuvée Eclosion). Précipitez vous sur les cuvées de cette vigneronne sincère, elles ont toutes une belle histoire à vous conter.