Domaine de la Grand'Cour, Champagne 2023 Rouge
- L'unité
- 75cl
Ce vin est limité à 3 bouteille(s) par personne
-
- Paris
- 8ème
Tél : 01 82 82 33 33 -
- Pessac
- Pavillon Catelan
Tél : 05 47 50 17 17 -
- Bordeaux
- Tourny
Tél : 05 47 50 55 55
Le stock en boutique ne tient pas compte des éventuelles disponibilités à notre entrepôt.
Article disponible en retrait cave sur commande sous 6 jours ouvrés. En cas d'urgence merci de nous contacter.
Les formats disponibles :
Livraison rapide et garantie
dans le monde entier
Retrait gratuit à La Cave du Château
Provenance en direct et stockage
sous température contrôlée
Paiement sécurisé
Le produit
En détails
-
Arômes
fruits rouges, profond, complexe, suave
-
Vinification
macération carbonique
-
Elevage
foudres , 12 mois
-
Cépages
Gamay 100%
-
Température de dégustation
16 °C
-
Consommation optimale
à boire à partir de 2025
Le producteur
Domaine de la Grand'Cour
Le domaine de la Grand’Cour est l’un des plus anciens de l’appellation Fleurie. Etabli sur un plateau à 300 m d’altitude, il se situe au sud de l’appellation à deux pas du château de la Chapelle des Bois. Jean Dutraive le rachète en 1969. Il est rejoint par son fils Jean-Louis en 1977, qui lui succède en 1989. Le domaine se compose de 11,5 ha, dont 9,7 ha sur le cru Fleurie (sur les terroirs de Grand’Cour, Chapelle des Bois et Champagne) et 1,8 ha sur le cru Brouilly, plus au sud.
Le domaine jouxte un de ses principaux terroirs, le Clos de la Grand’Cour. Une parcelle de 6,4 hectares, monopole de la Famille Dutraive, sur roche mère granitique.
Pionniers des vins naturels dans le Beaujolais et experts dans la maîtrise de la macération carbonique, les Dutraive travaillent en bio et biodynamie (certification Ecocert depuis 2009) et produisent des vins d’une grande finesse. Les raisins du cépage gamay macèrent en grappes entières à basse température pendant environ treize jours. Les vins fermentent en levures indigènes dans des cuves béton et sont élevés essentiellement en fûts ou en foudres. Ils ne sont sulfités qu’à la mise en bouteilles, à des doses infimes de 10 mg/l de SO₂ total.
Désormais, les trois enfants de Jean-Louis : Ophélie, Justin et Lucas, s’emploient à reprendre le flambeau tout en ayant une activité de négoce en parallèle. Un domaine remarquable dont les vins ne cessent de nous enchanter.