Créée en 2005 par Prince Robert de Luxembourg, la famille de vins Clarendelle, Inspiré par notre héritage, incarne l’équilibre subtil entre savoir-faire et expression résolument contemporaine de l’art de vivre à la française. Membre de l’éminente famille de vins de Domaine Clarence Dillon (Châteaux Haut-Brion, La Mission Haut-Brion & Quintus), le style des vins Clarendelle est dicté par une expression du terroir bordelais qui vise à produire des vins de garde à l’élégance subtile. Les vins sont vieillis et ne sont mis sur le marché que lorsqu’ils sont jugés parfaitement prêts à être dégustés par le consommateur.
Clarendelle est inspiré par l’héritage d’une culture d’assemblage centenaire, bénéficiant de l’expertise et du savoir-faire de l’équipe œnologique des propriétés mythiques du groupe Domaine Clarence Dillon. Chaque année, les assemblages sont adaptés afin de ne retenir que les meilleurs lots de vin de chaque millésime issus des partenariats de longue durée avec les vignerons locaux, attentifs aux enjeux environnementaux. Les rouges proviennent notamment des régions de Saint-Émilion, du Haut Médoc et de Pessac-Léognan (dont des vins des propriétés de Domaine Clarence Dillon) ; et principalement des Graves (dont Pessac-Léognan) pour les blancs. Clarendelle offre l‘assurance d’une constance et d’une qualité sans compromis à chaque millésime.
« Jeune homme, vivant à Londres, je ne disposais ni d’une cave ni d’un budget conséquent me permettant de stocker et d’acquérir des crus classés de Bordeaux. J’aimais les vins de cette région et mes goûts avaient été largement influencés par mes séjours annuels au Château Haut-Brion. Je recherchais des vins d’assemblage fins ayant déjà un peu vieillis en bouteille, un reflet authentique des terroirs du Sud-Ouest et marqués par l’originalité unique de chaque millésime. Ils devaient être abordables, sûrs, tout en faisant preuve de complexité, d’élégance et d’équilibre. C’est ainsi que la famille des vins Clarendelle a été conçue et est finalement née. Ma famille et moi apprécions ces vins tout autant et aussi souvent aujourd’hui que nous l’avons fait avec notre tout premier millésime… le Bordeaux Rouge 2002 que nous avons lancé sur le marché à la fin de 2005. »
S.A.R Le Prince Robert de Luxembourg.