
Château d'Issan 2021 Rouge
- L'unité
- Double Magnum
-
- Paris
- 8ème
Tél : 01 82 82 33 33 -
- Pessac
- Pavillon Catelan
Tél : 05 47 50 17 17 -
- Bordeaux
- Tourny
Tél : 05 47 50 55 55
Le stock en boutique ne tient pas compte des éventuelles disponibilités à notre entrepôt.
Article disponible en retrait cave sur commande sous 6 jours ouvrés. En cas d'urgence merci de nous contacter.
Autres millésimes disponibles :
Livraison rapide et garantie
dans le monde entier
Retrait gratuit à La Cave du Château
Provenance en direct et stockage
sous température contrôlée
Paiement sécurisé
Le produit
En détails
-
Arômes
équilibré, fruits rouges, fruits noirs, épicé
-
Elevage
fûts de chêne 50% bois neuf
-
Cépages
Cabernet Sauvignon 65%, Merlot 30%, Cabernet Franc 2%, Malbec 1%, Petit Verdot 1%
-
Température de dégustation
16 °C
-
Consommation optimale
à boire à partir de 2030
-
Accords mets & vin
Viande rouge, Magret de canard
Le producteur
Château d'Issan
Au XIIe siècle, ce cru était nommé La Mothe-Cantenac. On dit que son vin fut servi à l’occasion du mariage entre Aliénor d’Aquitaine et Louis VII le Jeune. À partir de 1575, la famille d’Essenault qui en devint propriétaire lui donna le nom d’Issan, contraction d’Essenault.
Le château fut bâti au XVIIe siècle dans un style qui peut rappeler Château Haut-Brion par son influence médiévale. Le vignoble de 53 ha est entouré de murs et son parcellaire est quasi inchangé depuis 1644.
En 1776, Thomas Jefferson considérait ce margaux comme l’un de ses préférés. L’empereur d’Autriche François-Joseph le qualifia de vin « pour la table des rois et l’autel des dieux » un siècle plus tard. Le château en fit sa devise. Le château s’est vu attribuer le rang de Troisième Grand Cru Classé en 1855.
Aux commandes depuis 1945, la famille Cruse – associée depuis 2013 à Jacky Lorenzetti– conduit ce vignoble de 55 ha planté sur un beau terroir argilo-graveleux au cœur de l'appellation Margaux. L’assemblage de ce margaux comprend entre 55 et 70 % de cabernet-sauvignon complétés par du merlot (de 25 à 40%), du cabernet franc, du petit verdot et un touche de malbec. L’élevage est conduit en barriques pour moitié neuves. Dès le début des années 2000, le château s’est doté d’outils de vinification à la hauteur de ses ambitions. Le vin a gagné en finesse et en précision.
Depuis 1995, un second vin en appellation margaux, le Blason d’Issan, a été lancé qui regroupe les jeunes vignes du château. Ce joli vin peut se déguster plus rapidement que le grand cru classé. Le Blason d’Issan est élevé dans 35 % de fûts neufs.



